Auteur-compositrice-interprète, Leela fait son apparition sur la scène musicale montréalaise dès son arrivée au pays en 2011. L’année suivante paraît son premier album «Attache-moi». Possédant une couleur indie-pop parfois acidulée, l’opus lui ouvre les portes de vitrines telles Vue sur la Relève et Les Francouvertes et connait un fort succès radiophonique, notamment avec la chanson «Ethan Hawke» qui passe en boucle sur les radios au Québec.
Inspirée par le souffle doux du Bas-Saint-Laurent, elle refait surface en 2019 avec un micro album homonyme entièrement réalisé à partir d’instruments acoustiques et classiques et décroche une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour monter un spectacle en trio avec ses musiciens.
Après un bref retour aux études en Enregistrement et sonorisation, son troisième album «Fragments» voit le jour en janvier 2022. Alliant ainsi sa démarche créative sonore avec ses chansons aux mélodies pop et accrocheuses, «Fragments» est un album éclectique couvrant un large spectre de chansons allant de la pop aux expérimentations électro-acoustiques.
Elle décroche ensuite une bourse du Conseil des Arts du Canada et écrit son quatrième album. Celui-ci voit le jour en 2023. Leela devient Leela Frédérique. Cet album rock post-pandémique, particulièrement bien produit, regroupe 9 titres à l’énergie brute et incisive. Nouvellement récipiendaire du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Leela Frédérique offre un spectacle solo avec une conception sonore qui met en lumière les arrangements de ses magnifiques chansons, partout au Québec.